Accompagnement qualité

CERTIFICATION DE SERVICES : Qu’est-ce que la certification de services ?

La certification de services est une démarche volontaire qui permet à tout prestataire de services de faire certifier par un organisme tiers les caractéristiques de son service.

C’est une certification de résultat : cet organisme apporte la preuve que le service du prestataire répond bien à des exigences décrites dans un référentiel. Les caractéristiques choisies sont celles qui répondent le mieux aux attentes de client ; elles sont alors objectives et contrôlables.

En clair il s’agit :

Le référentiel de certification de services est un document qui précise de manière très explicite :

Les entreprises qui souhaitent se faire certifier doivent se mettre en conformité avec le référentiel. La certification, après audit sur site, est délivrée pour 3 ans, et fait l’objet d’une surveillance annuelle.

NOS PRESTATIONS D’ACCOMPAGNEMENT A LA CERTIFICATION DE SERVICES :

Pour la réussite de votre démarche Qualité 

ODYSSÉE CONSULTANTS vous propose un panel complet de prestations :
L’ATOUT « ODYSSÉE CONSULTANTS » :

Une MÉTHODOLOGIE et des OUTILS ADAPTES à la structure de l’entreprise et aux délais nécessaires.

Un ACCOMPAGNEMENT PERMANENT tout au long de la démarche.

Une EXPERIENCE CONFIRMEE dans les secteurs du transport sanitaire et du transport des personnes à mobilité réduite, des services à la personne.

Nos prestations d'accompagnement qualité :

RNQ QUALIOPI et Label QUALIREPAR

"Vous accompagner au quotidien dans votre démarche Qualité"

ODYSSÉE CONSULTANTS met à la disposition de ses clients les compétences de sous-traitance d’audit de Marie-Claire LAGADEC pour mieux les préparer et les accompagner sur des certifications et labels tels que :

RNQ Qualiopi

Label Qualirepar

ORGANISMES DE FORMATION

CERTIFICATION RNQ QUALIOPI

Depuis le 1er janvier 2022, la certification qualité est obligatoire pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés.

Votre organisme de formation souhaite candidater à la certification QUALIOPI ?

ODYSSÉE CONSULTANTS vous propose un accompagnement complet :

  • Mise en conformité : étudier votre ingénierie de formation pour la confronter aux exigences du référentiel, modifier et élaborer des procédures et outils pour les rendre conformes au référentiel ;
  • Audit « à blanc » : auditer l’organisation dans les conditions d’un audit d’attribution, sans risque de sanction, pour connaître la situation de l’organisme de formation ;
  • Suivi : préparer l’audit de surveillance, en réalisant un audit interne.

Cette prestation peut être déclinée en action de formation, ce qui peut, grâce à la certification d’Odyssée Consultants, permet de bénéficier d’une prise en charge financière par votre OPCO : rendez-vous sur notre catalogue de formations (lien vers page formation).

Consulter le guide de lecture du référentiel 

LABEL QUALIREPAR

 

Le label Qualirepar s’adresse aux réparateurs professionnels situés sur le territoire français, spécialisés dans la réparation des équipements électriques et électroniques des consommateurs.

Pourquoi un réparateur a intérêt à être labellisé Qualirepar ?

  • Pour être référencé au niveau national dans l’annuaire dédié : https://www.label-qualirepar.fr/vous-etes-labellise/#annuaires
  • Pour valoriser la qualité de son savoir-faire : le label Qualirepar atteste d’un savoir-faire de qualité et de la fiabilité du réparateur ;
  • Pour dynamiser son activité : le consommateur souhaitant bénéficier d’un soutien financier à la réparation a l’obligation de s’adresser à un réparateur labellisé Qualirepar ;
  • Pour apporter plus de visibilité au réparateur en faisant reconnaître de manière indépendante ses pratiques, savoir-faire et compétences en matière de réparation.

Comment ODYSSÉE CONSULTANTS peut accompagner un réparateur ?

    1. Diagnostic des pratiques de l’entreprise,
    2. Analyse des pratiques au regard des exigences du label,
    3. Précisions sur les critères du référentiel
  • En accompagnant le réparateur dans la réponse aux éventuelles non-conformités relevées lors de l’audit.
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